Accessibilité
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Le document ci-dessous présente les règles de conversion entre les bases de données suivant le standard CNIG Accessibilité du cheminement en voirie et le profil NeTEx accessibilité France, et vice-versa :
Le document détaille les règles de conversion suivantes :
Conversion des structures
Règles de conversion des structures des bases de données. Analyse des objets CNIG et des éléments NeTEx.
Conversion des valeurs des attributs :
Règles de conversion des valeurs des données des attributs en correspondances avec les deux modèles ;
Analyse d’une valeur CNIG → pour création d’une valeur NeTEx ;
Analyse d’une valeur NeTEx → pour création d’une valeur CNIG.
Chaque règle de conversion est accompagnée d’un exemple de conversion.
Le standard CNIG Accessibilité du cheminement en voirie et les ressources associées (gabarit, ...) sont disponibles sur la page dédiée du CNIG : http://cnig.gouv.fr/ressources-accessibilite-a25335.html
Le document ci-dessous présente les règles de conversion des éléments et attributs d'OpenStreetMap vers le format d’échange de données de mobilité NeTEx. Il s'appuie sur le Profil NeTEx France – Accessibilité et le Profil NeTEx France - Description des arrêts :
Le document n'a pas vocation à être exhaustif dans sa couverture de NeTEx et d'OpenStreetMap, ni à servir de spécification d’un outil de conversion en raison des différences de modélisation entre ces formats. Sa valeur réside dans le fait qu’il s’efforce de couvrir les objets les plus importants concernant l'accessibilité.
Des recommandations générales sont données pour la gestion des identifiants et des règles de conversion particulières sont précisées pour chaque type d’objet pertinent pour la modélisation de l’accessibilité et disponible sur OpenStreetMap.
Il est important de noter que les données OpenStreetMap sont mises à disposition gratuitement par la fondation OpenStreetMap sous la licence libre ODbL. Des conditions s'appliquent lors de l'utilisation et de la conversion de ces données vers NeTEx.