Links

Procédure d'intégration dans des services d'informations voyageurs

Si vos données sont publiées sous Licence ouverte, vous n'aurez pas besoin de contacter les services d'information voyageur pour qu'ils intègrent les données. Elles seront automatiquement intégrées, avec des délais différents par acteurs, dans le cadre de l'article 122 de la Loi Climat et Résilience et selon des modalités qui seront prochainement définies par décret.
Les réutilisateurs ont la possibilité d'être notifiés automatiquement dès qu'un jeu de données :
  • est publié sous licence ouverte
  • passe en licence ouverte
Quelques points de vigilance cependant pour que l'intégration se passe au mieux :
  • Veiller à maintenir une url de téléchargement stable pour que l'import des données se fasse automatiquement et sans rupture : pour cela, à chaque changement d'offre remplacer le dernier fichier (GTFS/NeTEx) par le nouveau. Voir section Remplacer un jeu de données existant
  • Veiller à publier des jeux de données d'une bonne qualité :

L'intégration en direct avec les fournisseurs de services

Si vos données ne sont pas publiées sous licence ouverte ou que vous souhaitez traiter l'intégration de vos données en direct avec les calculateurs d'itinéraires, nous vous invitons à les contacter directement.
Dans le cas où un fournisseur de service de calcul d'itinéraires met à disposition une plateforme d'intégration de données, le producteur de données exprime son souhait d’intégration directement via ces plateformes.
A noter, le producteur de données devra répondre aux exigences propres à chaque structure/entreprise, utiliser parfois l'anglais pour les échanges techniques, et respecter éventuellement des délais d'intégration (selon la qualité initiale des données notamment).
Dernière mise à jour 3mo ago